Outils personnels
User menu

LEVISCRYL MAT

Levis.jpg

PDF imprimable Fichier:LEVISCRYLMAT 12-2016.pdf


Sommaire

LEVISCRYL MAT

Peinture mate à base de résines acryliques en phase aqueuse pour système D2.


DESTINATION

  • Extérieur.
  • Façades.
  • Milieu rural, urbain, industriel et maritime.

QUALITES DOMINANTES

  • Aspect mat velouté.
  • Haut rendement.
  • Respirant.


CLASSIFICATION

AFNOR, Famille I classe 7b2 (NF T 36-005).


SUBJECTILES

  • Enduit de ciment, béton, béton cellulaire, fibrociment, briques. Anciennes peintures acryliques, vinyliques ou à la pliolite, R.P.E., propres, adhérentes mates non fissurés. Ne pas appliquer sur des supports plâtre et ITE.


CARACTERISTIQUES

Liant Copolymères acrylique en dispersion.
Pigment Dioxyde de titane rutile non fariannt.
Divers Matières minérales neutres et agents stabilisants.
Diluant Eau.
Extrait sec en poids 54 % ± 2 en blanc.
Extrait sec en volume 41 % ± 3 en blanc.
Masse volumique Base W : 1,35 ± 0,05 g/cm3 à 20°C.
Epaisseur du film sec En moyenne 50 micromètres.
Réflexion spéculaire < 5 GU à 85° après 7 jours de séchage.
C.O.V. Valeur limite EU pour ce produit (cat. A/c) : 40 g/l (2010). Ce produit contient au maximum 39 g/l.


RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Conservation 2 ans en emballage d’origine non entamé à l’abri du gel et des très fortes températures.
Aspect du produit sec Mat.
Teintes Teintes du nuancier FACADES réalisables au moyen de la machine à teinter LEVIS à partir des bases W (blanc), M et C.
Outils Brosse, Rouleau polyamide méché 18-24, polyamide texturé 13-18 mm selon structure du support, Airless (gicleur : 021-027 – pression : 150 bar).
Dilution Prêt à l’emploi. Au pistolet et sur supports très absorbants en première couche : quelques % d’eau (maximum 10 %).
Nettoyage des outils Eau.
Conditions d’application Ne pas travailler par température inférieure à + 5°C.
Rendement en surface 7 à 9 m²/l.
Temps de séchage à 23°C et 50 % H.R. Sec : 30 minutes – Recouvrable : 6 heures par temps sec.

La température ambiante et l’humidité relative de l’air influent sur le temps de séchage.

Sécurité Voir la fiche de sécurité et indications réglementaires sur l’emballage. Renseignements disponibles et obtention de la fiche de sécurité par internet www.quickfds.com, (fournisseur AKZO NOBEL COATINGS).


RECONNAISSANCE DES FONDS ET TRAVAUX PREPARATOIRES

Les supports, travaux préparatoires et les conditions de mise en oeuvre seront en conformité avec les prescriptions de la norme NF P 74-201 (référence NF DTU 59-1) pour un système D3, ou NF P 84-404 (référence NF DTU 42-1) pour un système I1. Gratter, brosser, dépoussiérer. Eliminer les parties de faible adhérence, réparer les enduits défectueux ou sonnant le creux, crevasses, éclats, fers à béton apparents. En cas d’ancien revêtement fortement encrassé, prévoir un nettoyage à l’aide de POLYFILLA PRO S620 NETTOYANT FACADE. En cas de farinage important et de friabilité excessive, prévoir un lavage haute pression. Au préalable, si présence de micro-organismes, traitement à l’aide de POLYFILLA PRO S700 SOLUTION (laisser agir au minimum 24 heures). Après lavage laisser sécher au moins 48 heures. En cas de décapage chimique des anciens fonds, le décapant devra contenir moins de 0,5 % de paraffine tel que le POLYFILLA PRO S150 DECAPANT FACADE GEL. Vérifier les calfeutrements avec les boiseries au mastic acrylique sans plastifiant. Revoir les joints selon les prescriptions de la norme NF P 85-210 (NF DTU 44-1). Les traitements tels que le ponçage, le brûlage etc. de films de peinture peuvent générer des poussières et/ou des fumées dangereuses. Le ponçage humide devra être utilisé, si possible. Travailler dans des zones bien ventilées. Porter un équipement de protection personnel adéquat.

MISE EN ŒUVRE

TRAVAUX NEUFS

Système E3V2W1A0 selon norme EN 1062-1 / T 34-722 (classe D2) :

1 c. SAPTOFIX ou POLYFILLA PRO P105 F IXATEUR FACADE BLANC (200 g/m²)* ou de FIXACRYL OPAC (200 g/m²)* ou de LEVISFIX GRANITE (200 g/m²)*


TRAVAUX DE RENOVATION

Dans la plupart des cas 1 c. SAPTOFIX ou POLYFILLA PRO P105 F IXATEUR FACADE BLANC (200 g/m²)* ou de FIXACRYL OPAC (200 g/m²)* ou de LEVISFIX GRANITE (200 g/m²)* 2 couches LEVISCRYL MAT (170 g/m²/couche)* Sur RPE en bon état 1 couche LEVISCRYL MAT dilué à5% d’eau 1 couche LEVISCRYL MAT (170 g/m²)* (*) La consommation exacte dépend du relief du revêtement existant. La réalisation d’une surface de référence permettra de déterminer celle-ci.


CONSEILS UTILES

  • Le fixateur sera teinté dans le ton du LEVISCRYL MAT afin d’obtenir une bonne régularité d’aspect.
  • Ne pas appliquer sur plâtre ou sur ITE ou ancien revêtement d’imperméabilité.
  • Ne pas ajouter de fongicide.

Version 07 - Novembre 2016


La présente notice annule et remplace toute notice antérieure relative au même produit. Elle a pour but d’informer notre clientèle sur les propriétés de notre produit. Les renseignements qui y figurent sont fondés sur nos connaissances actuelles et sont le résultat d’essais effectués dans un constant souci d’objectivité, en fonction de conditions d’utilisation conformes aux normes ou D.T.U. en vigueur. Les conseils donnés, notamment pour ce qui concerne les travaux d’entretien, n’ont qu’une valeur indicative et ne peuvent suppléer à un descriptif approprié à la nature et à l’état des fonds du chantier à mettre en peinture. L’évolution de la technique étant permanente, il appartient à notre clientèle, avant toute mise en œuvre, de vérifier auprès de nos services que la présente notice n’a pas été modifiée par une édition plus récente.


AKZO NOBEL DECORATIVE PAINTS FRANCE - Z.I. Les Bas Prés - CS 70113 - 60160 Thiverny
TEL. 03.44.64.92.65
http://www.levispeintures.com - http://www.maitre-en-couleur.com - http://www.wiki-peinture.com